Mis en ligne le 2019-10-23 16:24:59
La solitude peut se présenter sous de nombreux aspects. Elle n’est pas nécessairement une réalité physique, elle est aussi un sentiment qui peut nous envahir à n’importe quelle période de l’existence, même lorsqu’on ne vit pas seul.
La solitude peut se présenter sous de nombreux aspects. Elle n’est pas nécessairement une réalité physique (célibat, perte d’un conjoint, personne isolée, difficultés à organiser une vie sociale), elle est aussi un sentiment qui peut nous envahir à n’importe quelle période de l’existence, même lorsqu’on ne vit pas seul.
Ainsi peut-elle saisir l’écolier qui ne trouve pas sa place à l’école, l’adolescent qui s’isole avec ses jeux vidéos, le parent isolé qui n’a pas le temps de sortir pour rencontrer des amis, l’homme ou la femme qui ne trouve plus les mots pour rétablir une communication satisfaisante dans son couple...
Si la solitude devient une souffrance impossible à surmonter, la difficulté est d’abord de l’admettre, d’en évaluer les causes, pour tenter d’y remédier ensuite. Accepter d’en parler dans un groupe, c’est déjà faire un premier pas et s’engager dans une démarche positive pour la rompre.
Rejoignez ce groupe de parole le samedi Clôturé de 15h à 18h GAGNY